Avoir ces équipements de balnéothérapie chez soi n’est plus impossible. Bien-être et santé sont au rendez-vous. Toutefois, c’est un projet qui nécessite un maximum de préparation côté finance et installation. Voici donc les modalités à prendre en compte.
Optez pour un modèle de spa approprié à votre installation
L’installation dépend entièrement de votre goût. En effet, le spa s’installe aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si vous optez pour ce dernier modèle, vous devez dans ce cas prévoir un abri. Il est aussi conseillé de prendre les matériaux résistant à l’eau.
Pour un budget limité, Assurément Piscine recommande de choisir les modèles gonflables. Ces dernières sont faciles à installer. Toutefois, ce type de spa nécessite un soin particulier à un certain moment. D’après ce site, la structure gonflable doit être assainie. Pour ce faire, il faut vous munir d’un matériel de nettoyage et procédé minutieusement.
Avoir un budget adéquat
En général, les spas à l’extérieur nécessitent un surplus d’entretien. Car les matériaux doivent résister à certaines intempéries. Donc, cela va être plus onéreux. Mais, si vous avez besoin de faire un peu d’économie, pensez à installer un spa ou sauna à l’intérieur. Dans ce cas, votre sol doit au moins être résistant à l’eau.
Pour envisager cette installation, vous devez préparer 6 500 à 15 000 euros selon le modèle et son fonctionnement. Il ne faut pas oublier aussi que ces équipements nécessitent un entretien. Donc, ajoutez des coûts supplémentaires dans votre projet de spa à la maison.