Carport 30 m²

Focus sur le prix d’un carport 30m²

Un carport est une bonne option pour abriter votre voiture en toute tranquillité. Idéal pour protéger les automobiles des intempéries, on distingue plusieurs types de carports, classés selon leur format ainsi que les matériaux employés pour leur construction. Le prix d’une telle installation varie d’un projet à l’autre. Le coût est notamment basé sur différents critères qu’on vous explique dans cet article.

Le prix d’un carport selon le matériau et la surface

Le carport existe en plusieurs formats et matériaux. Il peut être en bois, en aluminium ou encore en fer forgé et en PVC. Chacun de ces matériaux a ses spécificités, ce qui peut varier le budget. Il vous faudra ainsi faire le bon choix selon votre budget, mais également l’aspect esthétique de votre habitation. À savoir que le carport en bois est le moins cher avec un prix qui peut varier entre 150 à 2500 euros, tandis que le carport en fer forgé est le plus coûteux avec un prix varie de 400 à 3000 euros. Mis à part les matériaux, la surface du carport à construire est également un élément important pour déterminer le coût d’un carport.

Si vous avez par exemple besoin d’un carport pour deux voitures, il vaut mieux prévoir un carport d’environ 30m². Mais puisqu’il s’agit d’un carport double, le coût peut être plus élevé qu’un carport simple. Pour un carport double, misez sur un budget de 2100 euros à 6500 euros environ. Il s’agit ici d’un prix hors pose.

Les facteurs qui influencent le coût de la construction d’un carport

En ce qui concerne la construction, le mieux est de faire appel à professionnel. Mais cela a un prix. En effet, le coût de la main-d’œuvre peut varier selon tout un panel de critères. Tout d’abord, il faut prendre en compte le coût de la dalle béton. Cela dépend notamment de la surface ainsi que le type de votre voiture. Pour les véhicules légers, il faut prévoir au moins 12 cm à 15 cm d’épaisseur, et au moins 15 cm pour les véhicules lourds. Il faut ainsi compter en moyenne 350 euros à 600 euros pour une petite surface et 1300 à 2000 euros pour une grande superficie.

Autre alternative moins onéreuse que la dalle en béton est l’allée carrossable. Le prix est de 200 euros pour 10 m² pour les matériaux et 30 à 50 euros par heure de travail pour le maçon. La toiture et la fermeture d’un carport sont également des critères à considérer. À chaque solution son prix. Certaines options viendront également augmenter le coût du carport notamment l’éclairage, une borne de recharge, des panneaux photovoltaïques…