Que ce soit sur un bateau, dans un avion, dans un train ou tout simplement sur route… Le mal de transport ne doit pas vous empêcher de partir en vacances cet été. Voici quelques solutions pour remédier efficacement à la cinétose.
Quels sont les symptômes de la cinétose ?
Comme cette année, vous partez dans le sud pour vos vacances, vos préférez voyager avec votre voiture. Tous les check-up à faire avant le départ sont sur Leguidedestransports.fr. Malheureusement vous souffrez depuis votre enfance de la cinétose. Et rien que la pensée de prendre la route prochainement vous donne déjà des sueurs froides.
Vous connaissez trop bien les manifestations pour ne citer que la pâleur subite, l’hypersalivation, les accélérations de la respiration et des battements du cœur, la sensation de mal-être, le mal de tête, les vertiges, les vomissements. Des symptômes très désagréables qui disparaissent miraculeusement dès que le véhicule s’arrête et que vous prenez l’air.
Quelles sont les précautions à prendre ?
Avec le mal de transport, la meilleure des attitudes est la prévention. Mais avant toute chose, sélectionnez bien votre place dans la voiture. Si possible préférez celle qui se trouve à côté du conducteur. Reposez-vous bien la veille en vous couchant tôt. Le manque de sommeil et la fatigue sont des facteurs déclencheurs de la cinétose. Mangez Léger en évitant de consommer des aliments gras et lourds.
Pour limiter les mouvements et le ballotage, calez-vous confortablement sur votre siège quitte à user et abuser des coussins de voyage. Évitez de lire, encore moins de jouer sur votre smartphone ou sur votre console. Réhydratez-vous. Enfin, toutes les fois que les occasions se présentent arrêtez-vous et faites le plein d’air frais.