Comment bien consommer le champignon ?

Les champignons sont appréciés par beaucoup de gourmets. En effet, ils ont une texture et un goût qui ravit les papilles. De plus, il est possible de cuisiner ces nourritures de diverses manières. Il existe d’ailleurs de nombreuses recettes que l’on peut élaborer à partir de cet ingrédient. Toutefois, il faut savoir dénicher les espèces que l’on peut consommer.

Les champignons comestibles se présentent sous diverses variétés. Parmi ces dernières figure en premier le célèbre champignon de paris. À part celui-ci, il y a également les giroles, les bolets, les champignons noirs, les pleurotes, ainsi que les champignons parfumés. Attention ! En dehors de ces variétés, il existe des espèces vénéneuses qui causent des intoxications. Produits & Terroir prodigue notamment quelques conseils permettant d’identifier les espèces venimeuses. Vous serez d’ailleurs bien inspirés de suivre scrupuleusement ces recommandations afin d’éviter un long séjour à l’hôpital, ou pire.

Une spécialité à base de champignons

Il existe certaines recettes à base de cette plante. Parmi les spécialités les plus célèbres figure la soupe au champignon. Il s’agit ici d’un mélange fait à base de beurre, d’oignons et d’ail émincé, des pommes de terre ainsi que des champignons de paris.

Vous devrez mettre ensemble dans une casserole tous les ingrédients précédemment mentionnés. Ce faisant, il sera nécessaire de faire revenir le tout afin de bien combiner la saveur de tous les composants. Lorsque ces derniers affichent une teinte dorée et ont été mélangés, vous n’aurez qu’à ajouter de l’eau. Le niveau de celle-ci devra dépasser tous les légumes mis dans le contenant. Vous cuirez la soupe à feu doux et touillez le mélange de temps en temps afin de faire ressortir le goût. En même temps, n’oubliez pas d’ajouter du sel, de la muscade, du persil ainsi que du bouillon émietté. Quand la soupe sera prête, vous n’aurez plus qu’à la mixer avec de la crème liquide.