Quels sont les différents traitements pour l’eau de la piscine ?

Entre les pompes, les filtres, les robots et autres… Quand bien même votre piscine est équipée comme il faut, vous êtes toujours dans l’impératif de traiter l’eau pour qu’elle soit propre à la baignade. Choisissez le traitement qui vous convient.

Le chlore

Même si de plus en plus de personnes y sont aujourd’hui malheureusement allergiques, le chlore est néanmoins encore très populaire auprès des propriétaires de piscine. Les raisons en sont très nombreuses comme le stipule le billet que vous pourriez consulter librement sur Instantmaison.com. Et donc oui, vous pouvez toujours utiliser ce produit pour le traitement de l’eau de votre bassin.

Pour cause, ses principaux composants chimiques que sont l’oxydante et l’algicide nettoient l’eau tout en la désinfectant. Du coup, les bactéries, les champignons et les algues prolifèrent moins. L’eau garde ainsi longtemps sa limpidité. Qui plus est son prix reste très abordable. Le chlore est disponible sous différentes formes sur le marché dont notamment les pastilles, les poudres, les sticks, les galets…

Les alternatives au chlore

D’ailleurs, si les précautions d’utilisation du chlore et les dosages prescrits sont scrupuleusement respectés, ce produit ne présentera aucun danger pour les baigneurs. Toutefois, dans l’hypothèse où certaines personnes y sont sensibles, ses alternatives sont heureusement nombreuses.

C’est par exemple le cas du brome. Ses propretés désinfectantes sont exactement les mêmes que le CL, sauf que son efficacité ne dépend pas du tout du taux de pH de l’eau. D’où son coût de revient plus élevé. Sinon, via le processus d’électrolyse, le sel commence aussi à être utilisé. Attention, on ne parle pas ici de sel de table, mais de ses variantes essentiellement destinées aux piscines.