chatte en chaleur

Est-il possible de calmer une chatte en chaleur ?

Une chatte non stérilisée en pleine période de chaleur peut irriter même le plus patient des propriétaires. Comme la nature l’oblige, votre animal ne se soulagera qu’une fois ses désirs de reproductions assouvis. Or durant cette saison d’accouplement, des comportements insupportables se manifesteront que vous n’aurez qu’une seule envie : apaiser ses ardeurs.

Apprenez plus sur votre chatte

Lorsque votre boule de poil atteindra les 6 à 8 mois, son processus normal de va reproduction surgir. Là commenceront les différents gestes inhabituels. D’habitude, cela se produit 3 fois par an, pendant 5 jours à 2 semaines. En cas de non-accouplement, le processus va revenir tous les 2 à 4 semaines.

Des informations sur les comportements étranges de votre minette sont soulignées sur le site Tassuretonchat.com afin de comprendre si votre chat est vraiment en chaleur ou bien il s’agirait d’une quelconque maladie.

Des méthodes pour aider votre minou

Une chatte en chaleur essaie par tous les moyens de s’accoupler. Il est ainsi conseillé de l’empêcher de penser à ses envies en lui accordant plus d’attention. Achetez-lui de nouveaux joués et passer du temps avec elle, brossez-la et câlinez-la. Le but est de la fatiguer pour qu’elle s’endorme rapidement. Il est également recommandé d’utiliser une serviette humide ou coussin tiède pour l’aider à se calmer.

Ces méthodes sont pourtant exhaustives et pas complètement assurées. La meilleure solution est de stériliser votre minette avant l’âge de la maturité sexuelle. Cela ne va en aucun cas nuire à sa santé.