La nature a fait que chien et chat ne sont pas faits pour s’entendre. Le Scottish terrier qui est un chien de race écossaise est connu pour son tempérament fougueux et déterminé. Il est de ce fait, indispensable d’étudier les aptitudes et caractères de ce canin afin de trouver des moyens pour rendre possible sa cohabitation avec un chat.
Le terrier écossais, un chien à fort caractère
Le scottish terrier sous son manteau ébouriffé est une race canine dotée de caractères exceptionnels. Avant d’opter pour l’adoption d’une autre espèce animale tel un félin, il faut savoir que ce petit chien est assez affectueux, et très attaché à son maître malgré son air peu démonstratif. Cependant, il est suffisamment intelligent pour ruser et échapper aux ordres de ce dernier. C’est aussi un très grand joueur et un chien jovial bien qu’il laisse paraître une apparence hautaine.
Le site Scott Terrier affirme que les Scottish Terrier est méfiant envers les autres personnes autres que ses maitres. Quant à son rapport avec les autres animaux, la cohabitation n’est pas vraiment son fort à cause de son instinct de chasse très marqué. Toutefois, une bonne éducation lui permettra d’accepter facilement de partager le même toit qu’un félin.
Les bonnes attitudes pour qu’un scottish terrier vive en harmonie avec un félin. Aucune méthode ne garantit totalement une cohabitation entre chat et chien. Néanmoins, il est possible d’agrandir les chances d’une cohabitation sereine. Il s’agit de socialiser son terrier écossais dès son jeune âge. D’ailleurs, son instinct de chasse ancestral a bien baissé au fil du temps.
Réussir à faire vivre cette race canine et le chat dans une même habitation demande du temps et de la patience. Il convient d’organiser les espaces pour que le nouveau colocataire s’adapte. La nécessité d’une palissade est conseillée pour que l’un s’habitue à la présence de l’autre. Il en est de même pour les odeurs, en soignant l’un et l’autre, votre scottish terrier pourra se familiariser avec l’odeur du félin qu’il sent sur vous.