Ou trouver des cristaux de tous les pays

Les-mineraux.fr est un lieu de rendez-vous recommandé aux personnes qui nourrissent de l’intérêt pour les cristaux. Véritable place de marché de minéraux, le site procède entre autres, à la vente de fluorine et de quartz. La collection de la plateforme inclut également de nombreuses sélections d’hémimorphite, de stibiconite et de bournonite, pour ne citer que quelques catégories.

Des spécimens issus des quatre coins du monde

Le catalogue du site est régulièrement mis à jour, au rythme des ajouts de nouveaux minéraux venant des quatre coins du globe.

Que l’on recherche de la galène française, du zircon de Madagascar ou de la scapolite de Tasmanie, chacun est sûr d’y trouver une pièce à son goût parmi quelque 2000 spécimens. D’autres minéraux en provenance de Chine, d’Inde, d’Espagne ou d’Allemagne sont également disponibles. Les États-Unis sont bien représentés à travers des pièces de goethite et de cuivre cristallisé. Des sites d’exception comme le Groenland se révèlent dans les sélections de Naarsaarsuup Qaava et de naferstisite.

Il est facile de s’y retrouver grâce à l’outil de recherche. Les sélections de nouveautés permettent de multiplier les occasions d’enrichir sa collection personnelle. Les personnes qui souhaitent vendre une pièce peuvent également passer par le site. Celui-ci procède également à l’expertise des minéraux présentés par ses habitués pour les besoins d’assurances ou dans le cadre de succession.

Un site d’information sur les minéraux

Les-mineraux.fr se veut également être un lieu d’échanges pour les acteurs du secteur et les collectionneurs. Il propose de nombreuses documentations sur les minéraux et les filons du monde. Les titres proposés couvrent aussi bien les écrits anciens que les publications plus récentes.

Les articles du blog sont autant de ressources pour étoffer ses connaissances sur les mines du monde ou les spécimens rares. Ils constituent également un relais d’information utile pour ne pas rater les événements rattachés à la minéralogie.

Gros plan sur les cristaux de fluorine du Beix

La localité du Beix constitue une véritable référence pour les collectionneurs qui affectionnent les fluorites. La couleur de la fluorine issue de cette mine auvergnate est caractéristique. Le bleu des cristaux pâlit à la lumière du jour. Les cristaux étant disponibles en diverses formes, hexaoctaèdres ou cubiques, l’on peut diversifier sa collection en jouant sur ce détail.

Les mordus de ce type de minéraux peuvent trouver, sur le site, de nombreuses pièces venues d’autres localités. Ce sera l’occasion de créer une palette haute en couleurs.

Les pièces venant des mines espagnoles se révèlent dans des pastels de mauve, rose bonbon ou rose pâle. La fluorine marocaine d’Argbla séduit par son exceptionnel bleu glacé.  En savoir plus sur les cristaux de fluorine du Beix

La vallée de l’Alzergues, une destination minéralogique riche en surprises

Les collectionneurs invétérés puiseront des inspirations sans limites en explorant le répertoire des minéraux de Chessy. Ces pièces sont issues de gisements situés dans le Rhône. Les spécimens d’azurite sauront séduire les amateurs de minéraux qui ont de l’éclat dans leurs couleurs. Toutes les tonalités de bleu se donnent rendez-vous en un seul cristal.

Le catalogue inclut également des spécimens rares comme cette pièce de mélaconite et d’azurite d’origine datant du 19ème siècle. Tous ces produits, au même titre que les autres offres du site, sont payables par MasterCard, Carte Bleue et carte Visa. Le paiement par Paypal est également disponible.

Une information proposée par www.les-mineraux.fr

Ajouter un commentaire