On a tous entendu parler de la légendaire route 66 des États-Unis. En Amérique du Nord, il est la voie la plus connue d’où son nom d’origine « Historic Route 66 ». Chaque année des milliers d’amateurs de Road trip le choisit afin de faire une traversée du pays du nord-est au sud-ouest. Il offre 4000 kilomètres de route bitumée pour un périple en toute liberté. Que peut offrir cette route des plus emblématiques ?
Route 66 : berceau des grands sites et monuments américains
Une fois lancé sur la route, un itinéraire incomparable attend les aventuriers. Le chemin est serpenté et ponctué par des paysages renversants dignes de cartes postales. Villes aux allures fantomatiques, réserves naturelles, forêts de cactus, montagnes et conifères, grands canyons et rivières, la route 66 doit bien son surnom « The Mother Road ». Le site Retroloisirs indique que ce chemin traverse huit États. À savoir le Kansas, Oklahoma, Nouveau-Mexique, Arizona, le bord du Pacifique, Missouri, l’Illinois à la Californie.
Certaines haltes vont faire découvrir des endroits iconiques comme la porte d’entrée sur le Grand Canyon, le barbier Angel Delgadillo… Pour un voyage des plus agréables, il vaut mieux organiser le road trip au mois d’aout et de septembre.
Road trip sur la route 66 : une autre manière de découvrir les États-Unis
La route 66 est un excellent moyen pour découvrir la pure tradition américaine. Il permet de gouter à une aventure des plus sensationnelles une fois sur le sol américain. Avant de se lancer sur cette route, découvrez « Association Hall of Fame and Museum ». Ce dernier se trouve à environ 161 kilomètres au sud-ouest de Chicago. Une fresque murale en l’honneur de la Route 66 et des objets souvenirs est présente sur les lieux.