Comment sécuriser le balcon pour le chat ?

Animal curieux de nature, un chat quelle que soit la race voudra toujours explorer son environnement sans nécessairement tenir compte des dangers qui l’entourent. Raison de plus pour sécuriser sans plus attendre vos balcons.

Sécurisez vos balcons !

Vous avez plutôt une préférence pour les chats aux longs poils ? Dans ce ces de figure tournez-vous plutôt vers l’angora turc par exemple. Les caractéristiques de cette race sont sur Angora Turc. Et pour ce qui est maintenant de la légende des chats qui atterrissent toujours sur leurs pattes, ne vous y fiez pas trop. N’en faites même pas l’expérience au cas où vous serez tenté de prouver cette théorie.

Pour cause, une chute d’un deuxième étage pour occasionner des fractures et des hémorragies graves pouvant même entraîner le décès de l’animal. Imaginez alors les dégâts intervenus sur le corps fragile de l’animal pour les personnes qui habitent dans un immeuble de dix ou de vingt étages. D’ailleurs, les chutes sont des motifs courants de consultation chez le vétérinaire.

Voici comment procéder

Ainsi, n’attendez surtout pas que l’accident arrive, sécurisez votre balcon le plus vite possible. C’est d’autant plus conseillé si vous avez un chaton. Leur petite taille leur permet en effet de s’incruster et de se faufiler partout. Vous avez alors le choix entre l’installation d’un filet ou d’une grille de protection. Ces deux systèmes sont efficaces.

Mais peu importe le dispositif qui vous intéresse, il existe sur le marché des modèles essentiellement destinés à cet usage. De plus les filets et les grilles sont très discrets, vous ne vous apercevrez même pas de leurs présences. Enfin, le mieux est encore de faire appel à un professionnel pour leur pose.