Les Boxers sont des chiens à la fois forts, massifs et athlétiques. C’est pourquoi si vous ne vous occupez de son éducation dès son plus jeune âge, vous risquez d’avoir des problèmes d’autorité graves.
Quand commencer ?
Pour qu’un chiot se développe comme il faut, son alimentation doit-être non seulement riche, mais également très équilibrée. Ne manquez pas les conseils de Boxer del Roxius. Et pour ce qui est de son éducation, contrairement à ce que beaucoup de personnes le pensent, vous pouvez commencez dès que l’animal débarque chez vous. Ne commettez surtout pas l’erreur d’attendre son sixième mois ou sa première année.
La tâche n’en sera que plus difficile. Attention ! Il n’est pas non plus question de vous précipiter et de vous acharner sur le toutou les premiers jours de son arrivée dans votre maison. N’oubliez pas que l’animal va évoluer dans un environnement qui lui est totalement étranger. D’où l’importance de laisser d’abord le canidé trouver ses marques et de prendre ses aises.
Comment procéder ?
Une fois que la confiance s’installe entre vous et l’animal, vous pouvez enfin commencer son éducation. En effet, lorsque le chiot commence à vous identifier et à vous reconnaitre comme son maître attitré, le toutou vous obéira plus facilement. Ainsi par où commencer ? Toujours débuter par l’apprentissage de la propreté. Cette étape est généralement la plus difficile.
D’ailleurs, il y aura sans doute des petits accidents avant que le chiot n’adopte parfaitement le concept. C’est tout à fait normal. La chose à ne surtout pas faire est de perdre votre patience et de crier après le chien. Sinon, en parallèle vous pouvez aussi l’initier aux premiers ordres basiques comme couchez, assis, non, marche au pied…