Les chiens et les chats ont des besoins ciblés. Une bonne alimentation contribue à leur fournir toute l’énergie dont ils ont besoin toute la journée. Si la majorité des maîtres ont tendance à donner tout et n’importe quoi, voici quelques conseils pour améliorer leurs habitudes alimentaires.
Varier oui, mais pas à outrance
D’après le site César & Félix, il n’est pas nécessaire de forcément varier la nourriture d’un chien ou d’un chat tous les jours. En effet, les propriétaires ont tendance à traiter leurs animaux de compagnies comme des humains en leur proposant des mets différents tous les jours, voire matin et soir. Cette variation exagérée va toutefois perturber leur digestion et entraîner des diarrhées. Même si des croquettes à longueur de journée ne sont pas idéales, il faut modérer les variations de nourritures.
Osez la nourriture faite maison
Pour les chiens, tout comme les chats, il n’est pas nécessaire de donner 5 types de légumes et de fruits par jour. Il leur faut une alimentation qui correspond à leur race, à leur âge et à leur poids. Il existe des indications sur les croquettes pour faciliter vos recherches. Outre la nourriture industrielle, les repas maison sont également adaptés. Il faut toutefois veiller à ce qu’ils ne soient ni trop gras, ni trop salés. Consulté un vétérinaire est la solution la plus efficace si vous hésitez à donner tel ou tel plat à votre animal. Il est conseillé également de lui donner des vitamines et des compléments pour optimiser les défenses de votre animal. Visitez ce site pour en savoir plus.