Comment prévoir l’abattage d’un arbre dans son jardin ?

Il est vrai qu’un jardin arboré est magnifique. Toutefois, lorsque l’arbre devient trop envahissant ou peut présenter un danger pour votre maison ou ses occupants, son abattage s’impose. Allez-vous louer les services d’un professionnel ou pas ?

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Entre les grosses racines qui risquent d’endommager vos fondations, ou pour ne plus indisposer votre voisin avec les branches qui dépassent largement votre clôture, ou pour tout simplement gagner des mètres carrés dans votre espace extérieur… Nombreux sont les motifs qui justifient votre décision d’abattre un ou plusieurs arbres dans votre jardin.

Pour ne prendre aucun risque et pour vous assurer que le travail sera bien fait, vous pouvez bien sûr faire appel à un professionnel. Sur Commeunetaupe.com, renseignez-vous du coût de cette opération. Pour cause, l’abattage d’un arbre reste tout de même très dangereux surtout si elle n’est pas exécutée par un bucheron ou par une personne qui n’y connaît rien.

Des règles de sécurités strictes à respecter

D’ores et déjà vous devez disposer des matériels et des équipements nécessaires. En effet, à moins que vous vouliez plusieurs journées là-dessus en utilisant une hache ou une scie égoïne, une tronçonneuse est nécessaire. Par la suite, vous devez aussi faire usage d’un levier d’abattage pour faciliter la chute de l’arbre. Ici aussi, une bonne connaissance de la manipulation de cet outil est indispensable.

D’autre part, pour limiter les risques d’accident, vous devez également porter des équipements de sécurités à savoir des bottes de chantier, des gants, une combinaison ou une salopette de protection avec jambières. Sans oublier l’indispensable  Casque de sécurité avec sa Visière ou écran facial pour éviter que les coupeaux de bois ne se projettent dans vos yeux.