Les premiers jours de printemps, sont les occasions pour vous occuper de la mise en route de votre piscine en cas d’un long hivernage du bassin pendant la longue saison hivernale. Voici comment faire.
Quel est le bon moment ?
Vous n’êtes pas toujours convaincu de l’utilité et de l’importance de l’hivernage de votre piscine enterrée ? Cet article sur Extrême-piscine.fr est pour vous. Vous l’avez fait l’hiver dernier ? Les dégels sont les périodes idéales pour commencer la mise en route de votre bassin. Prenez la température de l’eau. Si cette dernière avoisine les 12 degrés, vous pouvez y allez.
En effet, passé ce seuil, les bactéries et les algues vont rapidement se développer. Ainsi, si vous ne réagissez pas à temps, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez avec une eau impropre à la baignade. Face à cette situation, des tonnes de chlore n’y feront rien. Vous n’aurez pas d’autre choix sinon de remplacer complètement votre eau de piscine. Une perte à la fois de temps et de l’argent.
Quel est le mode d’emploi ?
Vous l’avez compris, l’erreur à ne surtout pas commettre est de vous y prendre à l’approche de la saison estivale. Et le processus de déshivernage commence le nettoyage de la bâche ou du volet roulant automatique. Par ce geste vous empêchez les déchets, les saletés et les immondices qui se sont accumulés dessus de tomber dans l’eau.
Faites de même également avec la plage. N’hésitez pas à utiliser un nettoyeur à haute pression pour vous débarrasser des mousses vertes. Une fois que c’est fait, vous pouvez enlever la protection. Vous pouvez maintenant mettre en route la pompe de filtration.