Contrairement aux chiens, les chats sont moins concernés par la diarrhée notamment si vous ne changez pas son alimentation. Pourtant, les félins domestiques peuvent être touchés par cette maladie.
Quand faut-il s’inquiéter ?
Ne cherchez plus ! Vous trouverez les sites internet qui se spécialisent sur les animaux de compagnie dans l’annuaire Le Guide des Animaux. Sinon, comment connaître que son chat a la diarrhée ? Rien de plus simple, des visites régulières des sa litière et des selles plus liquides que d’habitudes sont les indices de cette maladie. Ne vous inquiétez surtout pas, il se peut ça disparaissent spontanément dans les heures qui viennent.
Toutefois, dans le cas où cet état perdure plus de quarante-huit heures, l’animal souffre dans doute de diarrhée aiguë. D’autre part, il se peut également que ce soit simplement le symptôme d’une maladie plus grave particulièrement si c’est chronique ou si c’est persistant. Quoi qu’il en soit, n’attendez pas, emmenez sans plus attendre l’animal chez le vétérinaire.
Quelles sont les causes possibles ?
Nombreuses peuvent être les causes de la diarrhée pour ne citer que l’intolérance alimentaire par exemple. C’est généralement le cas lorsque vous troquez les croquettes aux pâtés. Pour éviter que cela arrive, faites plutôt le changement progressivement, pour que l’organisme du matou s’y adapte. Mais la diarrhée peut être également provoquée par les présences parasites et de vers dans les intestins de l’animal.
D’où l’importance de le vermifuger, et cela de manière régulière. Autrement, l’on n’y pense pas souvent, mais le stress peut-être aussi à l’origine de la diarrhée. Les chats ont horreur qu’on bouscule leurs habitudes. Un déménagement ou l’arrivée d’un chiot à la maison en sont dans la majorité des cas les causes.