Comment assurer son chat contre les dangers domestiques ?

Le chat est un animal très actif et curieux, ce qui peut le confronter à des dangers au quotidien. Son propriétaire doit ainsi l’éloigner de tous les produits dangereux ainsi que les produits toxiques.

Prévenir contre les intoxications

Les plantes, dans la maison, apportent de la chaleur et de l’originalité dans la décoration. Pour le chat, c’est une tout autre réalité, car l’animal peut confondre tous végétaux de la maison ou du jardin avec l’arbre à chat. L’arbre à chat est une plante que le chat a l’habitude d’ingérer afin de purger son système digestif. Les substances toxiques se trouvant dans le ficus ou le laurier fonctionnent comme un poison pour votre compagnon à quatre pattes selon le site 321 … Assurance Chat. Pour avoir l’esprit tranquille, il est recommandé de demander conseil au vétérinaire sur les plantes non dangereuses pour les chats. Les produits ménagers représentent également un réel danger pour les enfants et les animaux domestiques. Bien que les contenants de ces produits puissent être cachés, les substances toxiques peuvent être ingérées ou respirées dans l’air.

Gare aux brûlures

Si les fils électriques dans la maison se trouvent à l’intérieur de gaines en plastique, les dents pointues des chats peuvent facilement les percer. Le meilleur moyen de protéger un chat contre tout risque d’électrocution est d’éviter autant que possible de laisser les fils apparents en utilisant des boîtiers spéciaux pour cet effet. Le chat peut également se brûler s’il marche sur une plaque électrique. Afin d’éviter cet incident, il est conseillé de toujours poser un récipient d’eau froide sur une plaque chaude.