Œuvrant dans le bâtiment ? L’assurance décennale est pour vous obligatoire. Or, elle constitue une charge financière supplémentaire à assumer. Le montant va donc dépendre de quelques critères que l’assureur prendra en compte. Voici quelques informations pour vous donner un aperçu.
La mise en place d’une grille tarifaire
Étant donné que l’assurance décennale est un contrat aléatoire, il est difficile de déterminer avec exactitude son prix. Ce dernier est tout simplement symbolique. De nombreux critères seront pris en compte par l’assureur. Tout d’abord, la nature de votre activité sera l’élément principal. Les métiers répertoriés comme les plus risqués seront plus chers à couvrir. Donc, avant de se lancer, renseignez-vous au maximum auprès de l’établissement.
Ensuite, le niveau de l’expérience du professionnel sera pris en compte. Comme l’indique Constru’ Perf, les débutants ne seront pas privilégiés. Dans la logique des choses, ils risquent de provoquer beaucoup de sinistres à cause des erreurs occasionnées. D’après ce site aussi, la taille et les chiffres d’affaires réalisées seront un atout capital. Tout cela dans le but de mettre en place une grille tarifaire.
Astuces pour trouver la meilleure offre
Trouver la meilleure offre n’est pas évident. Vous risquez d’être tenté sur les premières propositions venues. Pour ne pas tomber dans un tel piège, n’hésitez pas à passer par le service d’un comparateur en ligne. Pratique et rapide, il vous donnera accès à de nombreux devis et ceux en fonction de vos besoins. Mais vous pouvez aussi solliciter un courtier spécialisé.
À titre d’exemple, pour une entreprise de plomberie, si le chiffre d’affaires s’élève à 400 000 euros, sa cotisation mensuelle reviendra à 375 euros.