crédit immobilier

Acquérir la maison de ses rêves grâce au crédit immobilier ?

Acquérir une maison passe la majorité des cas par une demande de crédit. C’est en effet une étape clé pour pouvoir financer ce projet coûteux. Il faut noter que l’obtention d’un crédit n’est pas automatique. Certes, les banques ou autres organismes prêteurs imposent des conditions et des critères d’éligibilité stricte.

Obtenir un crédit immobilier pour devenir propriétaire d’une maison

Un crédit immobilier est un moyen de financement d’un projet immobilier. En effet, la durée de remboursement d’un prêt immobilier peut aller jusqu’à 35 ans et les banques exigent une capacité à emprunter ne dépassant pas les 33%. Il est à noter que le type de financement dépend des besoins de chaque prêteur et c’est à partir de sa situation financière et personnelle que sera déterminé le montant qu’il obtiendra.

Pour les ménages ayant déjà divers crédits en cours, l’obtention d’un crédit immobilier n’est pas impossible. L’édito du Propriétaire note que des solutions sont possibles pour réduire les mensualités de prêt à la consommation et allouer une part plus importante à la mensualité de prêt immobilier. Et on parle là de rachat de crédit. La solution pour faciliter la gestion du budget de la famille.

Les démarches réalisées avant l’obtention d’une offre de crédit

Pour réussir l’obtention d’un crédit, il est nécessaire de comparer les offres de crédit auprès de certaines banques. Il faut noter que toute offre de crédit doit être personnalisée, car elle dépend de la situation de chaque emprunteur. Au vu du coût élevé et de la longueur de la durée d’emprunt, les démarches effectuées par les banques seront nécessairement longues.

Pour s’assurer de la solvabilité de l’emprunteur, un conseiller financier sera chargé de la mission d’enquête personnalisée de ce dernier. Pour ce faire, il procèdera à des analyses des comptes bancaires, des fiches de salaire, d’avis d’imposition et effectuera quelques calculs sur le taux d’endettement ainsi que le reste à vivre.