citadine électrique

Quelles sont les citadines électriques les moins chères du marché ?

Si vous souhaitez rouler dans une électrique sans pour autant faire un investissement, tournez-vous vers le segment des citadines. Sur le marché des voitures électriques, les offres y sont nombreuses. Tant la circulation urbaine figure parmi la priorité des constructeurs autos. Les citadines électriques possèdent des avantages non négligeables. Ces voitures s’affichent à des prix attractifs, moins de 20.000 euros pour un modèle efficace et très pratique.

Les Européennes ont la côte

L’offre est pléthorique en matière de citadine électrique. D’ailleurs, le site Voiture Propre a établi une sélection très correcte de ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché. Pour un prix très accessible, la Dacia Spring est une des meilleures citadines électriques actuelles. Avec son look à mi-chemin entre une K-Car japonaise et un SUV, la voiture à tout pour plaire. Une batterie de 26,8 kWh pour une autonomie de 230 km en cycle mixte.

Autre solution intéressante, la Volkswagen E-Up, proche cousine de la Renault Twingo E-tech. Le constructeur allemand est le premier à avoir amorcé une électrification complète de ses gammes de voitures. L’E-Up c’est la Volkswagen qui sera également déclinée en Skoda Citigo ou encore en Seat Mii Electric (deux filiales de chez VW). La petite Allemande dispose d’une autonomie gigantesque pour son segment, soit 260km en cycle mixte WLTP.

Les Japonaises ne sont pas en reste

En effet, le choix est vaste et les marques présentent sur le marché sont nombreuses. Nissan tient la corde avec la Nissan Leaf. Sortie en 2018, la petite citadine s’est vite imposée comme un incontournable de ce segment. Restylée en début d’année 2022, son design évolue peu, mais la motorisation est plus performante. Ce n’est pas pour rien qu’elle s’est écoulée à environ 470.000 exemplaires. Pour plaire à un plus grand nombre, elle devient fun à conduire : le moteur passe de 150 à 250 ch proposant un couple tout à fait respectable de 340 Nm.

La Hyundai Ioniq Electric n’est pas en reste. Oui, c’est une Coréenne, mais elle a du coffre. Son atout majeur ? Une silhouette aérodynamique unique en son genre, et une technologie embarquée très généreuse. 311 km en cycle WLTP et une batterie de 38,3kWh qui remplit parfaitement son rôle.