Déménagement : la formule de déménagement à choisir

Nombreuses sont les formules proposées par les sociétés de déménageurs professionnels, vous pouvez choisir celui qui correspond à votre budget. Évidemment, le tarif de la prestation dépend seulement du volume à déménager et du trajet. Chaque formule proposée se différencie par ses offres. Du simple transport jusqu’à la prise en charge de l’intégralité du déménagement. Toutefois, il faut savoir choisir la formule qui correspond à vos envies et vos attentes. D’une manière générale, les sociétés de déménageur proposent trois formules distinctes.

La formule de déménagement économique

L’une des prestations les moins coûteuses parmi les autres formules proposées par les sociétés de déménagement. Celui-ci incite en effet la participation du client dans le projet. Comme son nom l’indique, ce type de formule implique le client dans toutes les mains-d’œuvre pour le déménagement. Se montrant assez économique, la majorité des clients décide de choisir cette formule. Dans ce contexte, le client lui-même est chargé de préparer la mise en carton de ses affaires. Pour l’éventuel démontage et montage des meubles, les emballages et déballages de ses objets fragiles, ce sera également le travail du client. En tout, ce sera le client qui est responsable de tout ce qui concerne leurs affaires. Dans ce type de formule, les déménageurs occupent seulement du chargement, du transport ainsi que la livraison. Cependant, les professionnels peuvent aussi protéger la literie et des mobiliers. D’ailleurs, vous pouvez effectuer un devis gratuit et sans engagement en ligne sur le site Devis Déménagement.

La formule standard et la clé en main

Comme son nom l’indique, la formule standard offre le meilleur rapport qualité-prix. Tout comme la formule économique, celle-ci décharge le client du l’emballage et déballage des objets fragiles incluant les vaisselles, les électroménagers. Quant à la formule clé en main, elle est supposée être la formule la plus complète. Proposé par de nombreuses sociétés de déménagement, ce type de formule est plus coûteux que les deux autres. Ce haussement de prix implique le déménageur professionnel à prendre en charge presque toute l’opération. La formule clé en main est également le plus conseillée pour les personnes âgées et pour ceux qui sont inaptes à faire de grands efforts physiques. En choisissant cette formule, le client n’aura plus qu’à déballer ses affaires à l’arrivée. En outre, le tarif du déménagement dépend également des qualités d’équipements utilisés par la société de déménagement. Il est à noter qu’aucune de ces formules n’inclut la prise en charge des animaux et du client.