Quel toilettage pour son Chihuahua ?

Les Chihuahuas ne sortent généralement jamais de la maison. Et lorsque le maître de ce chien l’emmène, il le transporte dans un sac ou dans les bras. Ce qui fait que ce genre d’animale n’a pas besoin d’un nettoyage régulier. Toutefois, lorsque vous allez procéder au toilettage de cet animal de compagnie, vous devrez le faire correctement.

Manière de donner un bain à son Chihuahua

Si vous souhaitez connaître des informations intéressantes sur le Chihuahua, n’hésitez pas à visiter le site Passion Chihuahua. Celui-ci contient des conseils qui vous éclaireront sur les méthodes à appliquer pour prendre soin de son animal. Sachez notamment que le bien-être de votre compagnon passe aussi par un toilettage régulier.

Lorsque vous donnez le bain à votre animal, vous devrez vous servir des outils et des produits adéquats. Parmi ces derniers figure le shampoing pour chien. Une serviette, un gant de toilette vous seront également utiles. Quand vous aurez fini cette tâche, lissez bien les poils de votre clébard et enveloppez-le chaudement.

D’autres nettoyages à effectuer

Une fois le bain de votre chihuahua terminé, il y a aussi d’autres soins que vous devrez lui prodiguer. Il faudra notamment que vous nettoyiez bien les oreilles de votre bête. Pour cela, vous n’aurez qu’à utiliser un chiffon imbibé d’eau.

En dehors de cela, pensez à couper les ongles de votre chien. Si vous oubliez d’effectuer cette tâche, votre animal le fera à votre place et le résultat ne sera pas forcément glamour. En outre, il vous sera aussi nécessaire de brosser les dents et de nettoyer les yeux de votre compagnon à 4 pattes.