Dysplasie de la hanche, comment prendre en charge les soins ?

La dysplasie de la hanche est une pathologie canine très fréquente, surtout chez les chiens de grande race comme le berger allemand ou le rottweiler. Il s’agit d’une maladie squelettique d’origine génétique. Les chiens qui n’y sont pas prédisposés ont également beaucoup de risques d’en être atteints au cours de sa vie.

Dysplasie de la hanche canine, un soin onéreux

La dysplasie est une affection de l’articulation causée par un mauvais maintien de la tête du fémur (voir ces dossiers santé). Lorsque l’animal en est atteint, sa démarche est affectée et il court un grand risque d’arthrose. En fonction de la gravité de l’atteinte, la maladie peut être soignée par un traitement médical ou chirurgical. Quelle que soit la méthode adéquate, le soin de cette pathologie est vraiment onéreux. Il faut prendre en compte la consultation, le scanner et l’arthroscopie dans un premier temps. Par la suite, il faudra penser à l’achat de médicaments ou à l’opération chirurgicale en incluant l’hospitalisation. Pour éviter de vous ruiner en soins vétérinaires, une assurance chien s’avère donc nécessaire.

Comparer pour trouver l’assurance adaptée

Afin de mieux prendre en charge les soins de votre chien dysplasique, il est nécessaire d’opter pour la formule d’assurance adéquate. Le site Assurément Chien peut vous aider dans votre recherche. Le site vous aide à faire le tri dans les formules disponibles sur le marché pour trouver la plus adéquate. Et pour bénéficier du contrat le moins cher correspondant à vos besoins, il vous propose son comparateur en ligne. Il ne vous reste plus qu’à lancer la recherche et choisir l’offre la plus adaptée.