Si jusqu’ici vous vous contentiez de verser la ration de croquette ou de pâté dans la gamelle de votre chien, il est plus que de changer votre façon de l’alimenter. Suivez ces quelques règles
Les différents modes d’alimentation
L’on va bientôt vous confier un chiot Berger Allemand et comme vous ne vous en êtes jamais occupé, vous ignorez comment bien l’alimenter ? Laissez Nourrir mon Chien de Race vous guider. D’ailleurs, pour ne pas bousculer à chaque fois le métabolisme de l’animal, le mode de repas ne doit pas être décidé au hasard. Vous avez trois possibilités. Le premier est de laisser à sa disponibilité des croquettes à volonté.
Ici, c’est le chien lui-même qui régulera ses prises de nourritures. La conséquence est qu’il y a des risques de surconsommation, voire d’obésité. La deuxième option est l’alimentation à volonté, mais dans un temps limité cette fois-ci. Cette méthode est surtout utilisée avec les chiots. Sinon, la troisième solution lui services des quantités précises à des heures fixes.
La fréquence des repas
Chaque méthode a ses avantages et des inconvénients. Quoi qu’il en soit, dès lors que vous allez optez pour une d’entre elle, ne changez plus. Voici une habitude que vous devez inculquer à l’animal dès son plus jeune âge. Néanmoins, c’est le troisième mode de repas qui est le plus recommandé par les vétérinaires.
Et pour ce qui est maintenant de la fréquence, dès le troisième mois pensez à fractionner ses croquettes en quatre ou à cinq repas par jour. Lorsque l’animal atteindra son cinquième mois baissez de trois, puis de seulement deux à partir du sixième ou du septième mois dans la mesure où l’estomac de l’animal atteindra sa taille définitive.