La période d’essai constitue dans un contrat de CDI une période temporaire permettant à l’employeur comme aux salariés de mettre fin au contrat de travail.
Période d’essai en CDI
La plupart des contrats de CDI qui sont proposés aux salariés vont inclure une période d’essai, cela permet aux salariés de juger la qualité de l’entreprise et du travail qui lui ai proposé. Cela permet aussi à l’employeur de s’assurer que le salarié dispose des compétences nécessaires au poste qui lui est proposé. Cette période est soumise à une législation, elle va généralement être de deux à trois mois. Simplement, si le salarié se trouve être en période d’essai dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée et qu’il souhaite obtenir un prêt immobilier, il devra patienter la fin de sa période d’essai pour pouvoir obtenir les fonds dans le cadre de son achat immobilier.
Préparer le dossier de prêt immobilier
L’obtention d’un CDI est un précieux sésame, permettant de pouvoir opérer des démarches d’accession à la propriété et notamment de déposer une demande de prêt à l’habitat. Les banques vont être à l’écoute de la demande de l’emprunteur mais elles vont avant tout exiger un contrat de CDI définitif comme le souligne lafranchiseducredit.com. Il est donc possible pour le salarié de déposer une demande de prêt immobilier et de constituer un dossier de financement, cela permet de préparer le terrain en rassemblant tous les justificatifs nécessaires, d’être informé des conditions de remboursement qui seront proposées. Il faudra simplement attendre le contrat de CDI définitif pour obtenir le déblocage des fonds.