dacia sandero

3 modèles de véhicules qui coûtent plus cher d’occasion que neuf

Pour acquérir des voitures à moindres coûts, de nombreux particuliers se tournent vers le marché de l’occasion. Pour la majorité des véhicules, cette solution est envisageable. Toutefois, il existe quelques catégories de voitures qui même à l’occasion se vendent aussi cher que lorsqu’elles sont à l’état neuf. Cela s’explique par le fait que les constructeurs ne sont pas en mesure de produire autant d’automobiles neuves suivant les demandes des clients. Découvrez ci-après quels sont ces véhicules.

La Dacia Sandero Stepway

Ce véhicule voit son prix à l’occasion flirter avec ceux du neuf en raison d’une forte demande des clients. Le constructeur peine alors à suivre. Pour cette raison, il faut en moyenne 6 mois après avoir passé commande pour recevoir sa voiture. Profitant de cette situation, certains vendeurs n’hésitent pas à le proposer en occasion au même prix, voire plus cher qu’une voiture neuve.

En dehors de la très forte demande, on constate aussi un souci au niveau de l’offre. Le seul avantage à acheter les voitures d’occasion est à rechercher au niveau du délai de livraison. Il est de quelques jours tandis que celui d’un véhicule neuf peut prendre plusieurs mois.

Pour avoir plus de renseignements sur le sujet, un petit détour par le site Ambiance Auto est de mise.

Les véhicules de la marque Bugatti et Rolls Royce

Ces voitures sont connues pour leur prix qui est toujours très élevé. Pour l’achat d’un Bugatti de deuxième main, il faudra encore débourser quelques centaines de milliers d’euros voire plus d’un millions d’euros. Cela s’explique notamment par le fait que les personnes qui proposent ce type d’automobile sur le marché de l’occasion sont assez rares. Conscients de cette situation, certains propriétaires affichent des prix extrêmement élevés.

Du côté des Rolls Royce, il faut prévoir entre 15 000 à 470 000 euros pour s’en procurer une même d’occasion. Cela dépend bien sûr du modèle que vous choisissez.

En raison de leur prix, le coût des assurances auto pour ces automobiles est également très élevé au même titre que celui d’une voiture neuve. Il faut savoir que les compagnies d’assurance tiennent compte de la valeur des véhicules avant de suggérer leurs tarifs.