Avec le prix exorbitant que coûtent les véhicules neufs, les particuliers sont obligés de trouver d’autres alternatives que le paiement au comptant pour en financer l’acquisition. Le crédit auto figure parmi les solutions les plus utilisées. Il présente de nombreux avantages non négligeables. Il peut être souscrit auprès d’une banque ou directement chez le concessionnaire. Entre ces deux options, quel est le choix le plus judicieux.
L’intérêt de souscrire un crédit auto auprès d’un concessionnaire
Vous l’ignorez peut-être, mais l’opération est tout à fait possible. Elle présente même plusieurs avantages. En premier lieu, la mise en place du contrat et la livraison du véhicule sont facilitées. C’est une solution intéressante pour éviter des démarches qui sont parfois longues et fastidieuses auprès des établissements financiers. Lorsque vous êtes dans les locaux de votre concessionnaire, vous pouvez choisir la voiture que vous recherchez et procéder à l’achat directement. La souscription du crédit auto peut également se faire sur place. L’opération sera d’autant plus facile étant donné que les vendeurs connaissent parfaitement les démarches à suivre pour la souscription du crédit auto.
En fonction de votre capacité à négocier, vous pouvez obtenir une remise commerciale sur le prix du véhicule. Vous pouvez aussi bénéficier d’offres promotionnelles.
En survolant le site Productive Auto, vous aurez de plus amples renseignements sur le sujet.
Le crédit auto auprès d’une banque
D’emblée, il convient de rappeler que le prêt auto fait partie du crédit à la consommation. Il peut être conclu pour une durée de 12 à 72 mois. À noter que plus le délai de remboursement est long, plus le taux du crédit est important. Il constitue un moyen de financement au même titre que la location avec option d’achat.
Pour en souscrire, il faut se rapprocher directement de votre établissement de crédit. Mais, avant de s’engager, on peut aussi passer par un comparateur de crédit en ligne. Cela vous permettra de trouver l’offre la plus avantageuse en termes de taux et de conditions de remboursement.
Le crédit auto chez une banque a pour principal atout la sécurité de la transaction. Il faut savoir que le remboursement ne commence que lorsque le véhicule est livré à l’emprunteur. En plus, il est possible de retourner et de résilier le prêt si la voiture ne correspond pas à vos attentes. De plus, si la vente est annulée, le crédit auto l’est également et vice versa.