déménagement avec un piano

Déménagement avec un piano : les précautions à prendre

Au cours du déménagement, il arrive que certains objets volumineux soient susceptibles de compliquer l’opération. C’est le cas pour le piano, compte tenu de sa taille et de son poids. Un objet lourd, mais qui est d’une valeur inestimable, cet instrument de musique doit être transporté avec précaution. Pour le déplacer, il est nécessaire d’utiliser les outils adaptés. Le plus sûr est de faire appel à des professionnels en déménagement.

Pourquoi confier son déménagement de piano à des déménageurs professionnels ?

Déjà qu’un déménagement simple est difficile, déménager un piano l’est encore plus. Le piano est un instrument fragile et qui s’avère être très lourd. Ce sont ces détails qui compliquent son déplacement. Il est à noter que cet instrument est doté de plusieurs pièces d’une valeur inestimable. De plus, le piano est difficile à déplacer compte tenu de son poids. Il est donc important de le transporter avec grand soin. D’ailleurs, les professionnels en déménagement disposent de tous les savoir-faire pour déménager l’instrument de manière sécurisée.

Pour se préparer au déménagement d’un piano, les professionnels feront une visite technique. Cela permet de mesurer la taille de l’instrument et d’étudier toutes les possibilités pour faire sortir le piano de façon sécurisé. Les déménageurs doivent ensuite déterminer le trajet à effectuer pour faciliter le transport. De plus, ils possèdent tous les matériels et équipements pour ce genre d’instruments. Si vous voulez en savoir davantage sur ce sujet, vous pouvez visiter la plateforme Le Site du Déménagement.

Comment fonctionne le déménagement d’un piano ?

Avant toute chose, il est bon de savoir qu’un piano comporte plusieurs pièces qui s’avèrent être très fragiles et sensibles aux chocs. Cet instrument de musique est couvert de vernis qui est aussi particulièrement sensible aux rayures et aux variations de température. En général, un piano pèse entre 200 et 450 kg, voire même à 600 kg. Par ailleurs, pour un piano numérique, il pèse moins lourd, qui ne dépasse pas les 200 kg. Il est donc nécessaire de bien le manipuler pendant le déménagement.

Avant de passer au déménagement, les déménageurs effectueront une visite préalable afin de mesurer la dimension exacte du piano. Cela permet de connaître le matériel à utiliser et les mains-d’œuvre adaptées pour le travail. En général, pour un piano droit, il ne nécessite que 2 à 4 personnes pour le déplacer. D’ailleurs, il s’avère que le piano droit est plus facile à déménager puisqu’il est démontable. En revanche, pour un piano à queue, l’opération s’annonce plus compliquée. Les déménageurs doivent à tout prix s’assurer que tous les éléments du piano sont bien fixés.