voiture électrique

Achat d’une voiture électrique d’occasion : avantages et risques

Vous souhaitez acquérir une voiture électrique, mais leur prix vous bloque ? Pourquoi ne pas se tourner vers les voitures électriques de secondes mains. Celles-ci présentent de nombreux avantages, les mêmes que les achats neufs. Toutefois, des questions se posent, acheter une voiture électrique d’occasion est-il vraiment une bonne affaire? Découvrez les avantages et les risques que recourent les voitures électriques.

Acheter une voiture électrique d’occasion est-elle favorable ?

La première voiture électrique a vu le jour en 1834, et depuis, l’engin commence à dominer le marché de l’automobile. Depuis les années 2000, Tesla a commercialisé sa nouvelle voiture électrique et les autres marques l’ont suivi. Pour des raisons de préservation de l’environnement, les véhicules électriques se sont développés et gagnent du terrain dans les ventes d’automobiles. Consultez le site Voiture Verte pour découvrir d’autres conseils et informations utiles concernant les voitures électriques.

Acheter une voiture électrique d’occasion peut être une très bonne affaire. Le prix d’un véhicule électrique est souvent très onéreux, du fait de ses caractéristiques et de ses performances. C’est pourquoi beaucoup de particuliers se tournent vers les occasions à prix plus accessibles. Outre cela, la qualité et la performance des voitures électriques sont sans équivoque, aussi bien une neuve qu’une occasion. Les voitures électriques sont appréciées par leur puissance, leur fiabilité et leur confort à la conduite. D’autant plus qu’elles sont plus écologiques. Sachez que le prix d’un véhicule électrique peut descendre jusqu’à 7000 euros, à l’exemple du modèle Renault Zoé.

Achat d’une voiture d’occasion : les risques et les conseils à prendre en compte

Les voitures électriques sont fiables du fait des expériences par son usage. Leur coût de consommation défie les autres modèles thermiques. En achetant un modèle électrique, vous bénéficiez d’une prime de conversion. Vous aurez également des garanties très attractives de la part des constructeurs. Toutefois, avec une voiture électrique d’occasions, des risques peuvent survenir, notamment concernant la batterie qui est un élément très important pour un véhicule électrique. Le temps de recharge peut être ralenti selon les modèles, d’où l’importance de choisir une voiture répondant à vos besoins.

Pour mieux choisir une voiture électrique d’occasion, pensez à vérifier sa batterie et la technologie utilisée. Préférez les batteries en lithium-ion qui ont beaucoup plus d’autonomie et de performance. Vous pouvez même tester directement l’autonomie de la batterie avec des essais réels. En fonction de la marque, informez-vous sur les différentes technologies de recharge ainsi que l’état des câbles, optez pour une recharge rapide Combo CCS. Renseignez-vous également sur les garanties et primes pour l’achat d’une voiture électrique d’occasion ou la possibilité d’une location de batterie.