Comment s’initier à l’alpinisme ?

Pratiquant le trekking et la randonnée pédestre depuis maintenant plusieurs années, vous envisagez sérieusement de passer à l’étape supérieure en vous initiant à l’alpinisme.

Que peut faire de l’alpinisme ?

Comme vous allez partir en vacances en montagne avec vos enfants cet été, vous aimeriez connaître des activités sportives familiales. Vous trouverez plus de détails à ce sujet sur Loisirs-magazine.fr. Sinon, concernant l’alpinisme, la saison estivale est la vraiment bonne période pour vous y initier. Cette discipline qui peut-être pratiquée dès l’âge de six ans vous sera qui plus est accessible si vous faites beaucoup de randonnées.

Attention cependant ! Les hautes altitudes ne sont conseillées qu’à partir de treize ans. Ainsi, dans la mesure où ce sport est extrêmement exigeant physiquement, de la volonté, de la motivation, mais surtout une excellente condition physique seront tout de même nécessaires à tous les débutants, pour mener à bien, ainsi que pour réussir votre apprentissage.

Où faire son stage d’alpinisme ?

Votre plus grand rêve est d’un jour ascensionné l’Everest ? Ce ne sera peut-être pas possible dans l’immédiat, particulièrement dans le cas où vous n’avez jamais fait de l’alpinisme. Cet exploit sportif est seulement réservé aux alpinistes expérimentés et chevronnés.   Néanmoins, les chaînes de montagnes françaises répondront amplement à votre soif de sensations fortes et de montées d’adrénaline.

Les possibilités sont nombreuses pour ne citer que le pic du glacier d’Arsine et les Pointes de la Pilatte dans les Alpes Françaises. Sinon les plus célèbres sont : la Meije Orientale, la Roche Faurio et le Dôme de neige des Écrins. Pour accéder à ces stages et à ces initiations, adressez-vous à la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne ou la FFCAM.