Le karting connecté n’en finit pas de faire parler de lui, aussi bien auprès des particuliers que des entreprises. A croire qu’il ne possède que des atouts. Est-ce vraiment le cas ?
Quels sont les points forts du karting connecté ?
Il y aurait fort à dire sur ses nombreuses qualités. En premier lieu, il s’agit d’une animation intergénérationnelle puisque l’on trouve des karts pour les enfants à partir de 9 ans qui sont de plus petite taille ; et dont on peut brider la vitesse ; et des véhicules de taille standard pour les adultes.
Ce jeu est respectueux de l’environnement mais aussi des êtres vivants : avec des batteries électriques, il n’y a pas d’émanation toxique de gaz. Parfait pour la santé, ce qui permet aussi de louer le karting connecté à la belle saison en outdoor, mais aussi en salle, quand il pleut ou à l’abri chez soi, pourvu que l’on dispose de suffisamment de place.
Difficile de s’ennuyer avec le karting électrique car il ne faut pas se contenter de rouler, ce qui peut devenir monotone au bout de quelques parties.
Pour obtenir le plus grand nombre de points, le but consiste en le fait de tirer sur les autres véhicules avec son laser, avant de s’élancer vers la ligne d’arrivée. Pour cela, il s’agit de négocier les virages, tout en évitant les tirs. Comment savoir que l’on est touché ? Facile, le kart ralentit et l’on voit son nombre de points descendre sur le tableau d’affichage. Pour avoir des chances de gagner, il faut trouver de nouvelles cibles.
Tactique à mettre en place, bonheur de la conduite sur un circuit, adresse et réflexion : le karting connecté est apprécié de toutes les personnalités.
Points faibles du karting électrique : tout savoir
Dit comme cela, le karting électrique ou connecté semble paré de toutes les qualités. Pourtant, il faut avoir conscience que les plus petits enfants ; c’est-à-dire en-dessous de 7 ans ne peuvent pas embarquer à bord, ne serait-ce que parce qu’ils auraient du mal à conduire le kart.
Cela dépend bien entendu de la personnalité des enfants, de leur taille et de leur appétence pour ce type de jeu. Les professionnels qui louent cette animation peuvent être de bon conseil en cela.
Tout est fait pour que les karts fonctionnent en continu, avec la livraison de batteries de rechange pour chacun d’entre eux.
Pourtant, en fonction de la place dont on dispose chez soi ou de l’endroit que l’on loue pour cette animation, il ne sera pas possible de faire jouer tout le monde en même temps si l’on a beaucoup d’invités. Il est important en outre que l’on puisse circuler sur le circuit de manière relativement aisée pour éviter les tirs des autres.
Mais en voyant à quel point les autres personnes s’amusent, il y a fort à parier que les personnes intéressées ne se feront pas prier pour attendre leur tour. S’il s’agit d’enfants, pourquoi ne pas mettre un service de tickets en place pour qu’ils soient moins impatients ?