Tout propriétaire de piscine enterrée doit se conformer à la législation française qu’est l’installation d’un dispositif de sécurité pour prévenir la noyade des enfants. Que pensez-vous de l’abri-piscine ?
Joignez l’utile à l’agréable
Vous remarquez que l’eau de votre piscine vire très facilement au vert. Et si c’était un problème de prolifération d’algues ? L’édito de la Piscine vous aidera à remédier rapidement à ce problème. Sinon, l’autre façon de prolonger la propreté de l’eau de votre bassin ainsi que de limiter sa pollution est de le préserver des chutes des feuilles mortes, insectes, poussières et autres.
C’est possible avec un abri-piscine. Voici aussi une occasion pour vous de vous mettre en règle par rapport à la loi. Si jamais votre bassin enterré n’est pas encore sécurisé, vous vous exposez en effet à de lourdes amendes qui peuvent avoisiner les quarante-cinq mille euros. Vous ne regretterez pas cet investissement dans la mesure où cet équipement vous permettra également de profiter de votre piscine même lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous.
Choisissez le bon modèle
Sans parler de la plus-value esthétique apportée par un abri-piscine sur votre maison notamment si vous optez pour les modèles semi-élevés et hauts. Rien ne vous empêche d’ailleurs de bien aménager les lieux pour en faire un véritable espace de vie. Dans ce cas de figure, privilégiez alors les abris avec une hauteur minimale d’un mètre quatre-vingt-dix, voire de trois mètres.
Attendez-vous également à un devis plus élevé, par rapport aux modèles bas qui pareillement aux bâches servent seulement à couvrir la surface du bassin. Amovible, télescopique ou coulissant, une fois que vous vous êtes décidé sur le modèle et son matériau, vous devez également choisir son type de fermeture.