Ouvrir sa boutique en ligne

Avec la réussite du commerce sur internet de coques pour smartphone de votre ami, vous êtes plus que jamais tenté d’investir aussi dans l’e-commerce. Quelles sont les étapes à suivre pour concrétiser rapidement vote projet ?

Que vendre ?

À moins d’avoir d’être un développeur web, la création du support de votre boutique en ligne nécessitera de faire appel à un professionnel. Ce seront des dépenses conséquentes que vous devez intégrer dans votre budget. Sans parler du délai d’attente que vous aurez à patienter avant que la plateforme ne soit définitivement opérationnelle. C’est pourquoi de plus en plus de personnes préfèrent se tourner vers des outils gratuits.

Dropshipping, Marketplace, ou CMS…Avec l’aide de Planete-internet.com, pesez bien le pour et le contre avant de vous décider. Sinon, dans la mesure où l’e-commerce n’est plus à son b.a.-ba, optez pour un secteur encore porteur si vous voulez que votre activité soit rentable. Et entre la vente de bijoux de fantaisie, d’alimentation animale bio, d’accessoires de décorations ou de plantes grasses… Pensez tout de même à faire des études de marché.

Quelles sont les étapes essentielles ?

Vendre de produits ou proposition de prestations de services. L’étape la plus difficile la détermination de votre secteur d’activité. Une fois que vous savez ce que vous voulez, vous pouvez sans plus attendre passer au choix de votre nom de domaine et de votre hébergeur.

Par la suite, après avoir choisi le statut juridique de votre boutique, vous pouvez enfin vous vous occuper des formalités administratives pour vous immatriculer auprès des registres des Commerces. La mise en place d’un cahier de charges, voire d’un business plan est fortement conseillée.