dj mariage

Mariage : combien coûte un DJ ?

Le prix d’un DJ peut varier suivant le type de prestation, une amplitude horaire ainsi que la liste des équipements doit donc être déterminé conjointement avec l’organisateur pour obtenir un devis ajusté.

Le coût d’un Dj pour un mariage

Le mariage est un jour unique dans la vie d’un couple, c’est un moment de célébration mais surtout d’union auprès des amis, de la famille et des invités au sens large. Cette journée va se couronner par une soirée, qui se doit d’être inoubliable et pour animer cette soirée, rien de tel qu’un DJ.

Le Deejay est un animateur qui va passer des musiques à l’aide d’un matériel adapté, c’est-à-dire une sonorisation taillée pour la salle et des jeux de lumières pour créer une réelle piste de danse. Certains DJ ont du matériel plus performant que d’autres, le prix peut donc déjà se jouer à ce niveau. Un Dj moins cher proposera sûrement des jeux de lumières basiques, sans réel effet d’ambiance.

Ajuster le coût en fonction de la prestation

La plupart des DJ proposent un tarif de base, c’est-à-dire un prix compris entre 400 euros et 600 euros la soirée. Il faut cependant demander à ce professionnel la nature de la prestation car certains vont proposer un tarif fixe, les heures supplémentaires seront facturées en plus. L’équipement sur place, des Disc Jokey proposent un équipement basique avec la sonorisation et un jeu de lumière, il est parfois possible d’augmenter le nombre d’équipements, ce qui a pour effet d’augmenter le prix.

Enfin, le prix du DJ peut varier en fonction des régions et sa notoriété, les professionnels les plus réputés n’hésitent pas à proposer des tarifs plus élevés que la normale, cela se justifie bien souvent par la qualité de leurs prestations. Enfin, sur Paris ou dans les grandes agglomérations, les prix sont généralement plus élevés.

Plus d’informations sur https://www.f-g-sonorisation.com/