Reims et sa cathédrale attirent chaque année les touristes de France et de l’étranger mais aussi les personnes désireuses d’habiter dans le Nord-Est de la France et plus précisément dans la région Champagne-Ardenne.
Pour cela, si l’on vit dans une autre ville ou une autre région, il convient d’organiser un déménagement et de trouver pour cela les meilleurs professionnels. Voici comment procéder.
Reims : trouver la bonne entreprise de déménagement
Que l’on souhaite vivre à Reims ou que l’on soit obligé de quitter cette belle ville ; que l’on n’hésite plus à qualifier de capitale du champagne ; soit une des boissons alcoolisées préférées des français, notamment pour célébrer d’heureux événements ; le déménagement est une étape obligatoire qui demande un tant soit peu d’organisation pour être réussi.
Quatre mois avant le départ, il convient de se rapprocher des entreprises de déménagement que l’on a pu sélectionner (à moins d’avoir porté son choix sur une entité bien précise car elle répond à tous les critères que l’on a pu établir, voir ci-dessous), afin de fixer une date de déménagement.
Quand cela est fait, la société fixe un autre rendez-vous : celui de la visite technique. Les nouvelles technologies permettent de la faire à distance, sans que cela altère la qualité de ce moment très important qui va servir à élaborer le devis.
Pour trouver une société de déménagement, on peut utiliser un annuaire. Le fait de spécifier que l’on habite Reims permet de restreindre la zone de recherche, mais cela ne donnera guère d’informations sur la manière de travailler de ces professionnels.
Le faire via un moteur de recherche peut donner des résultats plus qualitatifs car il est possible de voir des avis de personnes ayant sollicité l’entreprise et faisant un retour d’expérience.
Cela est intéressant, mais cela n’indique par exemple pas quelles sont les options de confort que peut proposer l’entreprise de déménagement pour soulager ses clients. Cette information par contre, peut se retrouver sur leur site professionnel.
Déménageur à Reims : les choses à considérer
Bien entendu, l’entreprise ; si le déménagement s’envisage à l’international, en quittant Reims ou en venant dans le nord-est de la France en arrivant de l’étranger ; doit proposer ce type de prestation pour faire partie des candidats retenus afin de pouvoir lui demander un devis.
Même si on ne vient pas de l’étranger mais d’une autre région de France ; ce qu’une entreprise de déménagement considère comme un déménagement de longue distance, il convient de voir à partir de quel nombre de kilomètres on entre dans cette catégorie. Pour certaines d’entre elles, si la distance entre les deux logements excède 200 km, c’est un déménagement de longue distance avec les frais qui s’appliquent pour ce type de déplacement. Pour d’autres, c’est à partir de 300km, ce qui fait une vraie différence.
On pense souvent que le prix est le seul critère à regarder quand on choisit une entreprise de déménagement. Il est vrai que comme elles sont libres de déterminer leurs tarifs, il peut être pratique de les comparer. Mais il vaut mieux laisser ce critère de côté et ne l’utiliser que quand deux ou trois prestataires restent en lice après une demande de devis.
Il est important de voir les options de confort proposées, si l’on envisage d’en souscrire une ou plusieurs. Par exemple, toutes les entreprises ne proposent pas le stockage temporaire, alors que cela peut intéresser bon nombre de personnes tant les particuliers que les entreprises qui déménagent, plus d’informations ici.
L’accueil qui est réservé au futur client laisse présager le niveau de professionnalisme. Une société de déménagement sait qu’un tel changement impacte nécessairement le quotidien et certaines situations peuvent être particulièrement compliquées. Il faut donc un minimum d’écoute et d’empathie pour tenter de trouver des solutions quand cela est possible.



