Les vans sont des voitures qui peuvent être aménagées afin de devenir un utilitaire de loisirs. Un van aménagé garantit un road-trip parfait en amoureux ou entre amis. L’aménagement de ce genre de véhicule nécessite du savoir-faire. La sécurité et le confort sont les mots d’ordre pour réussir ce projet. Voici des conseils pratiques qui vous aideront à mener à bien cette mission.
Le choix de la voiture est crucial
Pour réussir l’aménagement de son van, le bon choix du véhicule est une étape très importante. Pour ce faire, il faut prendre en considération la durée du trajet, le nombre de personnes, la distance à parcourir, les équipements à ajouter et le poids. C’est un des conseils sur les vans aménagés les plus importants. Cela garantira la sécurité et le confort des passagers. Vous pouvez avoir le choix entre : le van compact (Renault Kangoo, Fiat Scudo…), le van classique (Renault Trafic) ou encore le van XXL (Peugeot Boxer, Ford Transit…)
Ce sont des véhicules utilitaires que vous pouvez vous procurer neuf, par le biais du leasing en LOA ou en LLD.
Van aménagé : des coûts exorbitants
Les coûts des travaux pour aménager un van sont faramineux. La solution la plus facile est de passer par le leasing en LOA ou en LLD. Vous n’avez pas besoin d’acheter le van entièrement. Vous le louez juste pour une durée plus ou moins longue. Vous allez ainsi réduire vos dépenses de 30%. Au lieu de payer une énorme somme d’argent entre l’achat du van, l’achat des équipements, la perte du temps lors des travaux d’aménagement et sans compter les risques que cela peut engendrer, vous pouvez opter pour une solution plus facile.