Mise à part sa participation dans la gestion de l’activité économique de l’entreprise, le Comité d’entreprise a pour rôle d’y mettre en place des œuvres sociales et culturelles. L’organisation de ces événements fait ainsi partie de leur responsabilité. Toutefois, les membres n’auront pas tout leur temps à y consacrer avec le volume de leur travail au quotidien.
Comparaison des prix : faisable sur Internet
Grâce à l’évolution du numérique, obtenir les informations nécessaires et faire une comparaison des prix des divers fournisseurs ou prestataires peuvent se faire sur Internet. La majeure partie de ces prestataires a déjà des sites vous exposant leurs offres, leurs tarifs ainsi que leurs conditions. Vous pouvez recevoir directement des devis selon vos besoins.
Certains sites peuvent proposer des comparaisons de plusieurs fournisseurs. Des avis, des propositions et de l’assistance sont disponibles en ligne comme avec K-Pratique. D’autres sites ont même été créés juste pour les comités d’entreprises afin de leur simplifier la tâche.
L’appel d’offres : gain de temps
Au lieu de trouver les prestataires répondant à leur besoin, le comité d’entreprise peut lancer un appel d’offres pour gagner plus de temps. En effet, les besoins seront spécifiés dans cet appel d’offres et les prestataires enverront les propositions correspondantes avec leurs meilleurs tarifs. Ainsi, après étude de ces offres, il ne reste plus à l’équipe qu’à sélectionner la plus intéressante et la plus bénéfique.
Toutefois, un appel d’offres est soumis à plusieurs règles dont le comité d’entreprise doit prendre en compte afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Il faudrait y mentionner entre autres, les critères de sélection, la date limite pour dépôt de l’offre ou le mode de réponse souhaitée.