estimation-voiture

Comment estimer le rachat d’une ancienne voiture et s’en offrir une neuve ?

L’achat d’une nouvelle voiture présuppose souvent le fait de devoir se séparer de l’ancienne. Or, estimer le prix d’une voiture qui a déjà roulé des kilomètres est souvent une source de préoccupation. Voici quelques solutions pour venir à bout de ce dilemme.

Faire appel aux plateformes de petites annonces

Pour estimer le prix de votre ancienne voiture, rien de plus facile. Il suffit de parcourir les petites annonces de vente de véhicule, que ce soit en ligne ou dans les journaux. Pour cela, cherchez les annonces correspondant à la marque et au modèle de votre voiture.

Puis, faites un comparatif du prix sur des plateformes dédiées comme sur Véhicules Pros en fonction de l’état général, de l’ancienneté et des options de ces véhicules mis en vente par rapport au vôtre. Il existe toutefois des sites qui dressent directement la liste des annonces relatives à la marque, à l’ancienneté et au prix, et ce, à travers un formulaire en ligne.

Proposez la reprise de votre ancienne voiture

Pour les plus impatients, la solution pour s’offrir une nouvelle voiture tout en se séparant de l’ancienne est le système de reprise. En effet, les concessionnaires acceptent pour la plupart de reprendre votre ancienne voiture à sa cote argus et avec un petit supplément.

Aussi, avec un peu de chance, vous pouvez tomber sur des opérations promotionnelles qui permettent de bénéficier de quelques avantages en plus. Cependant, la meilleure alternative pour obtenir une estimation fidèle et éloigner les risques d’arnaques est de faire appel à des professionnels.