Suivant la logique de conduite, une personne qui vient d’obtenir son permis présente plus de risques sur la route. Aux yeux des organismes assureurs, cette dernière doit être taxée d’une surprime par manque d’expériences. Il est presque impossible d’échapper à cette majoration quand on est un jeune conducteur. Par contre, quelques solutions existent pour décrocher une offre avantageuse. Voici quelques conseils à adopter.
Passer par un comparateur d’assurances auto
Pour décrocher un contrat moins onéreux, la meilleure option reste le comparateur d’assurances auto. Cet outil numérique a pour objet de récolter la situation financière de l’assuré pour ensuite trouver une offre compatible. Pour ce faire, le demandeur doit remplir un formulaire à l’aide de certaines informations personnelles. Il doit également préciser tous les renseignements relatifs à la situation de son véhicule. Une fois les éléments enregistrés, l’application affichera tous les contrats qui conviennent à la requête avancée.
Pour recevoir plus d’informations sur l’utilisation d’un comparateur d’assurances auto, le mieux est de visiter le plan du site Bonus Malus. Toutes les questions pertinentes à ce sujet y sont exposées de manière ordonnée pour une recherche plus fluide.
Opter pour la conduite accompagnée
En faisant l’objet d’une conduite accompagnée, un jeune conducteur a la possibilité de bénéficier d’un abattement forfaitaire en ce qui concerne la surprime. En seulement une année après l’obtention du permis de conduire, il peut réduire de moitié le coût de cette dernière. Arrivée à la deuxième année, si aucune infraction routière n’a été détectée, elle peut encore être minorée de 20%, pour ensuite diminuer de 10% à la troisième année. À la fin l’apprentissage anticipé, toute la surprime peut même être amené à disparaître.