Le thé de noël : une boisson puissante et gustative.
Thé de la saison hivernale, le thé de noël est cette boisson puissamment parfumée qui embaume les maisons. Gourmand et puissant ce breuvage à base d’épices, de fruits, de fleurs… est un pur régal pour les papilles. A déguster sur une courte durée, c’est justement sa rareté qui fait de cette boisson toute son originalité.
Une boisson millénaire
Le thé est après l’eau bien entendu la boisson la plus consommée au monde. Ses origines sont très anciennes et aujourd’hui de nombreuses études démontrent les bienfaits du thé sur la santé. Nature ou parfumé, le thé présente différentes qualités et vertus. Il se consomme pour ses nutriments mais aussi tout simplement comme un breuvage délicieux rafraîchissant, désaltérant, réchauffant ou stimulant. Quoi qu’il en soit, le the de noel est une boisson au goût authentique qui se déguste en période de fête. Rares sont les thés proposés sur une durée limité, ce qui en passant fait justement toute son originalité. Préparé la plupart du temps avec un thé noir de Chine, il peut aussi se proposer en thé vert aromatisé. En fonction des goûts, sa saveur sera plus corsée ou plus douce.
Les secrets d’un bon thé
Avec ses nombreuses substances actives le thé est une boisson aux vertus incontestées. Et pourtant nombreux sont encore les consommateurs qui ignorent à quel point un thé de qualité est source de bonne santé. Bien entendu le thé à un rôle préventif en aucun cas il ne peut remplacer un médicament. Bien-être et vitalité seront au rendez-vous mais avant tout, il est important de suivre quelques petites règles. Pour commencer, la qualité de l’eau et du thé sont les facteurs premiers. Ensuite le temps d’infusion sans oublier la température de l’eau qui est recommandée selon la variété de thé. Rien n’est à négliger pour pouvoir bénéficier de tous les avantages de cette boisson ancestrale