Il est d’abord important de préciser que l’assurance est obligatoire pour une automobile. Vous devez donc au moins opter pour la Responsabilité Civile si vous voulez vous remettre sur la route. Lors de la souscription, la vignette et la carte verte font l’objet de pièce justificative du véhicule. Les autres options de l’assurance viennent compléter la couverture de base pour garantir les dommages matériels suite aux accidents et mauvaises surprises de la route.
Une assurance auto, une couverture pour les passagers
Bien que la responsabilité civile soit la seule option impérative en assurance automobile, les autres formules restent indispensables. Elles visent à couvrir les dégâts causés suite à un accident causé par le conducteur aux tiers que ce soit intentionnel ou non. Afin de comparer les meilleures offres en assurance, utilisez l’outil d’Assurément Auto. Il est fiable, facile à utiliser et vous obtiendrez une réponse immédiatement. Les différentes formules d’assurance couvrent également les passagers en cas de blessures ou de décès ainsi que les autres véhicules occasionnés par une collision. Ces dégâts humains et matériels sont tous énumérés dans le contrat d’assurance avec des clauses régies par la loi.
Elle concerne tous les véhicules aptes à circuler
La vignette collée sur le pare-brise est une garantie pour les forces de l’ordre que le véhicule est bien souscrit à une assurance. Elle doit être renouvelée régulièrement, dans le cas contraire une contravention ou une amende peut être soumise au conducteur. Bien sûr, cette loi ne concerne pas que les voitures en circulations, elle est aussi valable pour les bolides entreposés dans les garages. La non-régularisation de cette punition peut induire directement à la réquisition du permis de conduire du conducteur.