Comme toutes les personnes de votre entourage ont succombé au jardinage, vous voulez également vous y mettre. Seulement, vous n’êtes pas du tout équipé pour. Laissez-vous guider !
Les outils que vous devez avoir à tout prix
Que ce soit pour l’aménagement de votre petit jardin ou encore la nécessité de faire appel à un paysagiste, informez-vous sur Ambiance & Nature avant de prendre votre décision. Ainsi, dans la mesure où le sol est gelé, l’hiver est le moment idéal pour faire enfin le plein d’outils pour jardiner. D’ores et déjà, pour travailler la terre vous aurez besoin d’une fourche à bêcher et d’une bêche.
Un râteau vous sera également d’une grande utilité pour niveler et pour égaliser le sol. Vous pouvez aussi utiliser cet outil tant pour ramasser les cailloux que les feuilles mortes. Sinon, facilement reconnaissable grâce à sa lame tranchante, la binette est très efficace pour vous débarrasser des mauvaises herbes. Et une fois que vos plantes bandes sont préparées, il nous vous reste plus piquer et planter. C’est là qu’intervient le plantoir.
Les outils dont vous ne pouvez vous en passer
Seulement voilà, les travaux de jardinage ne se résument pas seulement au travail de la terre et la plantation. Il faut également arroser les plantes et les fleurs si l’on veut un joli jardin fleuri. D’où l’importance de l’arrosoir. Modèle à pomme ou à long bec, les deux ont chacun leurs utilisations.
Sinon, pour vous faciliter la vie, rien ne vous empêche non plus de vous tourner vers un système manuel ou automatique d’arrosage. Mais qu’en est-il de la taille ? Investissez dans des sécateurs. Enfin, n’oubliez pas la brouette pour transporter tout ce qui est lourd et encombrant.