Une fois que vous aurez goûté la cuisine indienne, vous en serez incollable. Nombreuses sont les recettes indiennes qui font des ravages dans le monde de l’art culinaire. Les mélanges de saveurs inédites à la fois sucrés et salés sont des régals. Voilà pourquoi les restaurants européens commencent à quérir de ces recettes pour attirer sa clientèle. La cuisine indienne tend à concilier le plaisir gustatif et le plaisir des yeux.
Le riz et les légumes
Les repas indiens sont généralement à base de riz. En Inde, le riz est sacré et fondamental. Au petit déjeuner, au déjeuner et même au dîner, la présence du riz est remarquable. Le riz sert à maintenir la consistance des plats. Les recettes à base de riz sont d’une variété infinie : le riz aux noix de coco, le riz sauté, etc. L’élaboration des plats fait preuve d’une imagination débordante. Les végétariens sont spécialement gâtés par la cuisine indienne, car la plupart des plats le sont. Pour divers conseils et astuces sur la vie pratique, rendez-vous sur A l’occase. Connu sous le nom de salade de légume, le Raitas est d’origine indienne revisitée aux yaourts. La cuisine sans graisse animale faite de cette spécialité unique en son genre.
L’art culinaire et religieux indien
Le Chapati est spécialement élaboré avec une farine de blé complet. C’est un pain typique indien très apprécié dans le monde entier. Légèrement beurré aux olives, c’est un vrai délice pour le palais. En Inde, l’art culinaire est un acte religieux qui se doit d’être respecté. Au fur et à mesure que l’on monte dans la hiérarchie sociale, les interdits alimentaires se multiplient. Les plats indiens sont majoritairement épicés, mais il est possible de modérer leurs quantités et ainsi privilégier les ingrédients moins agressifs comme la coriandre ou la cannelle.