Faire des courses tout en faisant des économies, c’est possible grâce à quelques astuces. Différentes façons comme l’utilisation d’une carte de fidélité ou encore l’achat en vrac peuvent être des solutions pour faire des emplettes moins chères.
Avantages de la carte de fidélité
La carte de fidélité est l’un des moyens les plus utilisés par les consommateurs pour économiser. Dans les magasins, une souscription donne accès à une carte. L’accumulation de points sur cette dernière permet d’obtenir des bons de réduction sur différents produits. En consultant le site Tumulte, des renseignements vous sont fournis pour bien utiliser votre carte. À certaines périodes, cette carte permet d’accéder à des promotions exclusives au sein de boutiques ou des supermarchés.
Opter pour l’achat en vrac
Généralement, les produits distribués en vrac ne sont pas emballés. Ce qui réduit fortement les tarifs. Il s’agit surtout de produits alimentaires comme les céréales, les légumes ou les pâtes. La publicité n’est pas onéreuse pour ces types de produits, ce qui explique aussi l’application du bas tarif.
Utiliser le parrainage et bénéficier de réductions
Devenir parrain d’un magasin est en outre de plus en plus en vogue. C’est une technique simple qui donne l’occasion de disposer de belles réductions lors d’un achat. En échange de nouveaux clients, le commerçant offre des bons d’achat ou bien des chèques cadeaux aux parrains.
Choisir les fins de marché ou utiliser des applications spécialisées
Fréquenter les marchés quelques minutes avant leur fermeture, c’est aussi un bon moyen pour réaliser des économies. Par ailleurs, certains sites web permettent aussi de découvrir les magasins dont les offres sont les moins chères du marché. Vous pouvez ainsi partir à la quête de boutiques qui proposent des produits invendus et proposés moins chers.