Après le débroussaillage de votre jardin laissé en friche depuis des mois, il ne vous reste plus qu’à acheter vos salons de jardin pour faire des lieux un espace convivial. Voici les différents matériaux des meubles outdoor.
Le fer forgé ou le bois
C’est bien de passer commande d’un salon ou d’une salle à manger de jardin tout neuf. Mais encore fait-il savoir comment bien les agencer et de les aménager. Suivez les astuces de Jardin Hebdo. Ainsi, si vous misez sur l’ambiance champêtre, rien ne vaut le fer forgé. Solide, ainsi que très esthétique, ce matériau est malheureusement un des plus chers du marché.
D’autre part, un traitement régulier avec de l’antirouille est nécessaire pour prolonger la durée de vie de vos chaises et vos tables en fer forgé. Toutefois, ceux qui trouvent que ce matériau est trop classique peuvent toujours se tourner vers le bois. Intemporels, les salons en pin, en eucalyptus ou en teck apporteront une touche d’élégance à votre jardin.
Le textilène ou la résine tressée
Parmi les inconvénients du bois et du fer forgé sont leur sensibilité aux agressions extérieures. Il est déconseillé de les laisser exposer longuement au soleil et à la pluie. En outre, vous devez également les entreposer dans un local sec pendant l’hiver. Vous n’auriez par contre pas à gérer ce problème avec le textilène.
La fibre de polyester est en effet particulièrement résistante. Sans parler de sa légèreté. Ces sont des meubles qui se transportent facilement d’un endroit à un autre. La résine tressée présente également les mêmes caractéristiques. De plus, c’est la matière la plus tendance du moment.