Revêtement de sol, mobilier, literie ou encore les rideaux… La rénovation de la chambre à coucher peut couter cher. Mais fort heureusement que pour vous, un nouvel habillage pour les murs est amplement suffisant pour refaire la décoration de cette pièce.
Peinture ou stickers muraux ?
Vous programmez de faire appel à un artisan pour repeindre entièrement votre chambre à coucher ? Renseignez-vous sur Maison-secrète.fr du coût éventuel de cette prestation. Pour cause, ce sont encore de nos jours les peintures murales que l’on rencontre dans cette pièce destinée au repos. Un succès entre autres basé sur la pléthore de tons, de couleurs et de nuances proposés par ce revêtement.
Attention, pour ne pas vous intoxiquer privilégiez plutôt les peintures acryliques à la place des glycérols. Sinon, dans un style très différent, les papiers peints séduisent de par leur facilité de pose. Vintage, contemporain, zen ou seventies… Quant aux choix des motifs, ce sera en fonction l’ambiance que vous voulez insuffler à votre chambre à coucher.
Qu’en est-il des matériaux naturels ?
Toutefois, rien ne vous empêche sortir des sentiers battus en optant pour un habillage moins traditionnel. L’engouement est aujourd’hui aux matériaux que l’on qualifie de naturels. Ces revêtements ne sont en effet plus réservés au salon ou à la cuisine, mais s’imposent aussi dans les chambres.
C’est par exemple le cas de la pierre naturelle. Rien de tel pour apporter une petite de modernité dans cette pièce. De plus, entre l’ardoise, la pierre bleue, le basalte ou le grès… Ce ne sont pas les choix qui manquent. Sinon, sans grande surprise le bois trouve également sa place dans une chambre.