Pourquoi ne pas installer une douche italienne ?

Les grands travaux que vous avez commencés dans votre salle d’eau sont l’occasion pour remplacer enfin votre cabine à douche avec son vieux bac jauni et entartré. Vous rêvez alors d’une douche à l’italienne.

Ses avantages

Dans le cas où c’est vous-même qui allez repeindre votre salle de bain, Kolorys est riche en informations pour ce qui est des couleurs qui conviennent le plus à cette pièce, ainsi que le type de peinture. Quant à la douche à l’italienne, ce système séduit entre autres grâce à son côté très pratique et sa modernité. Rien de tel si votre intention est de surtout moderniser les lieux.

De plus, entièrement ouverte cette douche est aussi très spacieuse. Sans parler des nombreuses possibilités de décoration et de modulation qui vous sont offertes. À titre d’exemple, pour un tout harmonieux et contemporain, rien ne vous empêche d’assortir ses parois avec le revêtement sol. Carrelage, mosaïque, galets, béton… Le mélange des matériaux est aussi très courant dans l’aménagement de ce style de douche.

Ses inconvénients

Mais le saviez-vous qu’avec l’absence d’enjambement, une douche italienne est facilement accessible aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’aux seniors ? D’autre part, les risques de chutes sont également limités à condition que vous optiez pour un revêtement antidérapant. . Sans parler de sa grande facilité d’entretien.

Malheureusement, ses plus grands inconvénients sont liés aux contraintes techniques à respecter lors de son installation. En effet, pour une évacuation optimale des eaux, il se peut que des travaux de surélévation du sol soient nécessaires. Rappelons que cette tâche doit-être confiée à des professionnels du métier. Ce sont donc des coûts supplémentaires à prévoir. Enfin, une douche italienne devra être parfaitement étanche.