souscrire une assurance dommages ouvrage

Pourquoi est-il important de souscrire une assurance dommages ouvrage ?

La construction d’une piscine classique implique généralement des travaux importants. Pour sécuriser entièrement cette opération, il est préférable de souscrire une assurance dommages-ouvrages. Cela vous évite de payer en cas de réparation des dégâts.

Les avantages d’une assurance dommages-ouvrages lors de la construction d’une piscine

Il est important de noter que les constructeurs de piscine ont pour obligation d’opter pour une garantie décennale. À défaut de souscription, le professionnel est exposé à des sanctions pénales. Cette assurance a pour objectif de couvrir les dommages qui peuvent survenir au niveau du bassin. Le contrat est valide sur une longue période. Ainsi, que vous soyez artisan ou propriétaire vous ne serez pas emmené à rembourser les réparations en cas de sinistre.

Par ailleurs, la garantie n’est valable que pour certains modèles de piscines selon la plateforme Le Site de l’Assurance Pro. De ce fait, elle concerne uniquement les bassins enterrés (en kit, en coque ou en béton). Par conséquent, les structures hors sol ne sont pas incluses dans le contrat, car leur mise en place ne nécessite pas des travaux énormes.

Les autres avantages liés à la souscription d’une assurance dommages-ouvrages

Dans le cadre du contrat, en cas de sinistres, la couverture prend en charge la totalité des travaux de réparations. Son avantage principal réside dans le fait que le remboursement s’effectue dans un délai de moins de 90 jours. Cette intervention est qualifiée de rapide contrairement aux autres types de contrats.