Profiter des taux bas du moment est un bon plan pour financer son projet d’achat de maison ou d’appartement, mais peut-on inclure en même temps l’ajout d’un prêt personnel ? Réponse.
Projet immobilier et prêt personnel
La baisse des taux profite à tous, c’est-à-dire à ceux qui ont déjà souscrit un emprunt à l’habitat et qui peuvent renégocier leurs conditions de prêts, mais aussi à ceux qui souhaitent acheter leur premier bien immobilier. Il faut donc déposer une demande de prêt à la banque, attendre le retour positif et l’offre de contrat de crédit. Mais étant donné les taux bas et intéressant, ne serait-pas judicieux d’inclure dans le prêt immobilier un prêt personnel pour financer les petits projets à côté ? Et bien on ne fait pas ce que l’on veut en matière de prêt immobilier, on peut rajouter une somme mais cette dernière doit concerner exclusivement des travaux dans la maison, la nature de ce crédit étant étroitement liée avec le projet d’acquisition.
Souscrire un prêt personnel ou faire un rachat de crédit
Dans cette situation, deux solutions se présentent pour l’acquéreur, soit il solliciter un prêt personnel en même temps pour financer ses besoins, qui n’ont aucun lien avec le prêt immobilier. Soit il a recours après souscription à un rachat de crédit immobilier qui permet d’inclure un montant dédié à un projet personnel sans lien avec le prêt immobilier. Cette seconde solution s’adresse plutôt aux ménages ayant déjà souscrit un crédit à l’habitat et cherchant une solution pour avoir un seul contrat.