voiture

Maintenir sa voiture propre et confortable : quelles solutions ?

Pour rester à l’aise dans l’utilisation de sa voiture, son entretien nécessite un soin particulier notamment en extérieur qu’à l’intérieur. Il suffit parfois d’avoir les bons gestes pour maintenir son auto en bon état. Lorsque des problèmes surviennent, il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un professionnel, car dans certains ils sont faciles à résoudre.

Bien nettoyer la carrosserie de sa voiture contre les excréments des oiseaux

Garder sa voiture propre peut être difficile même sans être utilisé, car en le laissant dehors, divers débris peuvent la salir notamment les excréments d’oiseaux. Il est à noter que les matières fécales sont naturellement acides et concentrées et peuvent ainsi détériorer la peinture.

Deux moyens sont proposés par le site Point Mort pour résoudre cette problématique : opter pour les lavages dans les stations ou retirer soi-même ces impuretés. La première option n’est recommandée qu’en cas d’échec des efforts déjà déployés pour le nettoyage. Quant à la seconde, divers produits sont conseillés pour réussir cette mission : du savon de Marseille ou du savon liquide, eau chaude et alcool, shampoing pour voiture, du nettoyant multisurface ou encore de l’alcool isopropylique.

Respirer de l’air frais et propre dans sa voiture

Une voiture doit aussi assurer le confort des passagers. Ainsi, son système de climatisation ne doit pas être négligé. Pour assurer son bon fonctionnement et sa longévité, quelques bons gestes sont à adopter. En hiver, pendant 15 minutes, faire marcher la climatisation deux fois par mois. Autre solution, avant d’arrêter le moteur de la voiture, éteindre d’abord la climatisation. Et enfin, il est conseillé d’ouvrir les fenêtres du véhicule lorsqu’il fait chaud avant d’allumer sa clim.

Lors de l’entretien du véhicule, deux actions sont à prévoir également. D’abord, changer le filtre d’habitacle dès qu’apparaissent des mauvaises odeurs ou en cas de perte de puissance au niveau du flux d’air. Ajouté à cela, il faut aussi nettoyer régulièrement le circuit d’aération de la voiture avec des désinfectants.