Crédit conso

Les meilleures astuces pour choisir son rachat de crédit

Pour faire diminuer les mensualités des divers prêts, il est conseillé de faire un rachat de crédit. Des astuces sont à mettre en œuvre pour obtenir l’accord de sa banque. Quelles sont les astuces pour obtenir un rachat de crédit ? Les réponses dans cet article.

Une situation financière stable

Les établissements de crédit veulent avant tout avoir l’assurance que l’emprunteur pourra restituer son prêt dans sa totalité. C’est la raison pour laquelle ils se tournent en priorité vers les demandeurs ayant un emploi stable ou une source de revenu régulière.

Un emploi en CDI ou une retraite fixe seront donc des atouts à mettre en avant lors de la demande de rachat de crédit.

L’absence d’antécédent à la Banque de France

Pour parvenir à obtenir un regroupement de crédit, c’est la principale condition à remplir.

Les banques pourront de ce fait saisir la commission de surendettement de la Banque de France pour vérifier si le demandeur a un dossier déposé et fiché au FCC, FCPI ou FNCI. S’il est fiché, l’emprunteur verra sa demande rejetée.

Toutefois, un emprunteur avec un fichage au FCC, FCPI ou FNCI peut espérer l’acceptation de sa demande s’il est propriétaire. Autrement Crédit donne les astuces pour mettre toutes les chances de son côté.

Une meilleure gestion de son budget

Les banques accordent un regard particulier aux dépenses de l’emprunteur. Elles pourront étudier en détail les relevés de compte de ce dernier pour déterminer sa capacité d’économie, son taux d’endettement ou encore sa fréquence de déboursement.

L’établissement financier devra préparer le dossier du prêteur et vérifier la rentabilité de son rachat de crédit.